Nos garanties

Une méthode de production pour des fromages de qualité

Nous produisons uniquement des fromages fermiers au lait cru. Ainsi nous utilisons exclusivement le lait de nos chèvres pour la production des fromages et nous transformons notre lait sur place.
La mention « au lait cru » signifie aussi que le lait utilisé pour la fabrication des fromages n’a jamais atteint une température supérieure à 40°C ni été l’objet de procédés comme la pasteurisation, la  stérilisation, la thermisation ou encore la microfiltration.
Ainsi, le court laps de temps entre la récolte et la transformation du lait ainsi que les contraintes de température permettent de préserver de nombreux arômes et propriétés du lait qui auraient autrement été détruits.

Une nourriture saine pour nos chèvres

Les chèvres sont exclusivement nourries  à l’herbe ou au foin provenant de notre propriété  ou de celle de notre voisin ainsi que d’un mélange de céréales ( maïs, orge , …) exempt d’OGM (mais non certifié bio).  Ainsi, bien que notre production n’ait pas le label bio, elle en est néanmoins très proche.

Nos certifications

Notre fromagerie réalisée en 2010 respecte les normes d’hygiène et est agréée normes Européennes. Nous sommes aussi adhérents à l’UPF (Union des Producteurs Fermiers).

Nous sommes également agréés par la Chambre de l’Agriculture pour être présents sur les  « Marchés des Producteurs de Pays ». Ces marchés sont exclusivement réservés aux producteurs locaux qui proposent des produits fermiers et artisanaux.